Viens Tâter Du Knout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le plus drôle des forums de l'univers

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Expo au Musée Guimet

+3
PEP
PIERP
lagalinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette

Féminin

Expo au Musée Guimet Empty
MessageSujet: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 11:39

Les Très Riches Heures de la Cour de Chine (1662 – 1796)

Pour célébrer le cinquième anniversaire de la réouverture du musée Guimet rénové, celui-ci propose de présenter au public pour la première fois un ensemble exceptionnel de rouleaux peints, commandes impériales destinées à célébrer des évènements marquants du règne de trois grands souverains Qing : Kangxi (1662 – 1723), Yongzheng (1723 –1736) et Qianlong (1736 – 1796) .

Le règne de ces trois puissants empereurs constitue un des grands moments de l’histoire de la Chine. Aussi, plusieurs manifestations leur ont-elles été consacrées récemment dans le monde. Au musée de Versailles, l’exposition Kangxi a été un des évènements importants de l’année de la Chine en France. La Royal Academy of Arts de Londres vient, en collaboration avec le musée de la Cité interdite de Pékin, d’organiser une grande exposition intitulée China : The Three Emperors, 1662 - 1795 qui a rencontré un très grand succès populaire. Toutefois le musée Guimet, grâce à cette exposition, apportera une contribution majeure à ce sujet en déployant pour la première fois à Paris les neuf rouleaux impériaux, véritable trésor de ses collections, dont certains mesurent jusqu’à seize mètres. Cette exposition sera ainsi, pour ses visiteurs, l’ occasion unique de découvrir des œuvres, trop précieuses pour être présentées au public en dehors d’évènements exceptionnels, qui sont aussi des manifestes de la politique impériale comme le montrent bien les visites impériales dans les provinces, les cérémonies marquantes du calendrier solaire, les ambassades ou les chasses qui constituent pour les Mandchous et les Mongols de véritables exercices militaires.

Au fil de ces rouleaux aux somptueuses couleurs, les visiteurs pourront éprouver, devant ces scènes pleines de vie qui abondent en détails pittoresques dans de poétiques paysages formant un véritable panorama de la Chine des XVII ème et XVIII ème siècles, l’émerveillement que l’on ressent devant les miniatures des Très Riches Heures médiévales.

Ils pourront également constater combien cette peinture, relevant d’une tradition profondément chinoise, a exercé une réelle force d’attraction sur des artistes occidentaux appelés à collaborer à plusieurs commandes impériales, notamment le peintre jésuite Castiglione qui devint peintre officiel de l’empereur Qianlong. On reconnaît sa main dans plusieurs des rouleaux du musée Guimet. Le musée national du Palais de Taïpé a bien voulu prêter pour l’exposition deux œuvres de cet artiste dont la célèbre peinture L’impératrice surveillant les rites de la sériciculture.

Des témoignages de la collaboration de Castiglione avec des artistes chinois serviront de point de référence dans la comparaison entre deux traditions passionnantes du fait même de leur éloignement : la tradition chinoise et la tradition européenne. La force d’attraction de l’esthétique chinoise sur des artistes occidentaux est telle que leur appropriation de la Chine ira jusqu’à leur faire porter un nom chinois…

A partir des riches collections du musée dans les deux domaines de la peinture et de la porcelaine, à travers les procédés techniques et stylistiques de la peinture, le public pourra s’interroger sur la mise en espace des motifs de paysage, de personnages ou encore de scènes historiées ainsi que sur le rôle accordé à la perspective dans la manière occidentale.

Plus d’une centaine d’œuvres des dynasties Ming et Qing seront présentées : rouleaux monochromes et feuilles d’album, peintures sur éventails, estampes, porcelaines, albums de sceaux impériaux et ouvrages traitant de perspectives.

Rouenseignements pratiques :

Expo jusqu'au 24 juillet 2006

Ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 10 h à 18 h

Accès :
Métro : Iéna, Boissière
RER C : Pont de l’Alma
Bus : 22, 30, 32, 63, 82

Prix : 4,5€ en tarif réduit ; 6€ autrement.
Revenir en haut Aller en bas
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 11:53

pas lu pas vu
PEP
Prince au martifouet et clavecin
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 12:14

t'avais fait l'expo JP Gaultier l'année dernière....des modèles à lui qui étaient faits en toutes sortes de pains...c t genial , et ils vendaient des baguettes rayées et tout , c t super....mais la stratégie de vente était pas top...

yavé un supeeeeeeeeeeer stand avec tous les pains sculptés en forme de qqchose, de sac , de godasses, et tout , toi t'as trop la dalle apres avoir vu ça , tu te dis " cool , je vais me bouffer une tite bottine"...et là tu t'aperçois que toutes les vendeuses sont des mannequins.... tu les mates ..et tu repars..

ça ne fait ça qu'à moi ou bien?

prochain truc que je voudrais faire : l'expo sur le chocolat
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 13:20

PEP a écrit:
t'avais fait l'expo JP Gaultier l'année dernière....des modèles à lui qui étaient faits en toutes sortes de pains...c t genial , et ils vendaient des baguettes rayées et tout , c t super....mais la stratégie de vente était pas top...

yavé un supeeeeeeeeeeer stand avec tous les pains sculptés en forme de qqchose, de sac , de godasses, et tout , toi t'as trop la dalle apres avoir vu ça , tu te dis " cool , je vais me bouffer une tite bottine"...et là tu t'aperçois que toutes les vendeuses sont des mannequins.... tu les mates ..et tu repars..

ça ne fait ça qu'à moi ou bien?

prochain truc que je voudrais faire : l'expo sur le chocolat

dis pauline
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 14:35

pauline

what else?

dites, ça dit personne un disneyland? je sais pas pkoi mais g reçu une place gratuite (cool) mais tte seule je vais me faire chier.
fredeuh
Ménestrel fétichiste
fredeuh

Localisation : ATOS Origin 7e étage tout seul dans mon bureau avec mon paperboard et mes vélédas

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 14:43

on aura le droit de passer Mickey à tabac ?
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 14:46

évidemment,
mais je vous préviens, on fait pas les tasses, ça me donne la gerbe
fredeuh
Ménestrel fétichiste
fredeuh

Localisation : ATOS Origin 7e étage tout seul dans mon bureau avec mon paperboard et mes vélédas

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 14:48

cool, on fait les tasses ?
sinon ce film d'accueil ?
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 15:26

non pour les tasses...et pas star wars, ça me donne aussi la gerbe d'ailleurs.

alors le film est pô mal. bruno a laché l'assoc en plein milieu du montage et comme g t plus là , c solene qui a tout monté toute seule , sauf la fin que j'ai aidé à retoucher.. ya qques pb de calage de son et d'image mais albert parlant trop vite , c t impossible à rectifier de façon parfaite donc ceux qui le verront pourront dire à leur guise c un scandale tellement c trop de la nullité ce truc. mais sinon on est contents et miss armand-jai-un-look-de-pouf-et-je-suis-payée-à-rien-foutre a bcp aimé. elle l'a montré à khalig qui a bcp aimé aussi et jungmann aussi donc c bien. ils nous ont dit qu'ils étaient épatés qu'on puisse refaire un truc en à peine une semaine , completement different du premier et que là , ça collait parfaitement à ce qu'ils voulaient ( donc, c bien plus leche cul)..enfin voilà , ça c fait.
moinsun
Fripouille menottée au tambourin
moinsun

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 15:28

PEP a écrit:
pauline

what else?

dites, ça dit personne un disneyland? je sais pas pkoi mais g reçu une place gratuite (cool) mais tte seule je vais me faire chier.

Ca peut être sympa. (dans le genre je m'incruste... lol! )
http://moinsun.jubiiblog.fr/
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 15:30

mais t'as raison..

g fé ça avec mes meilleurs potes à la meme epoque l'année dernière, ben c t une super journée.
moinsun
moinsun

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 15:31

oui c clair

Si ça se fait un week-end, je suis carrément preneur
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 15:53

he ben voilà...on va en parler à tt le monde, et non c pas que pour les gamins ça va hein...
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 16:05

YOU HAVE ONE NEW MESSAGE
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 16:26

yeah I noticed
fredeuh
Ménestrel fétichiste
fredeuh

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 16:42

PEP a écrit:
non pour les tasses...et pas star wars, ça me donne aussi la gerbe d'ailleurs.

alors le film est pô mal. bruno a laché l'assoc en plein milieu du montage et comme g t plus là , c solene qui a tout monté toute seule , sauf la fin que j'ai aidé à retoucher.. ya qques pb de calage de son et d'image mais albert parlant trop vite , c t impossible à rectifier de façon parfaite donc ceux qui le verront pourront dire à leur guise c un scandale tellement c trop de la nullité ce truc. mais sinon on est contents et miss armand-jai-un-look-de-pouf-et-je-suis-payée-à-rien-foutre a bcp aimé. elle l'a montré à khalig qui a bcp aimé aussi et jungmann aussi donc c bien. ils nous ont dit qu'ils étaient épatés qu'on puisse refaire un truc en à peine une semaine , completement different du premier et que là , ça collait parfaitement à ce qu'ils voulaient ( donc, c bien plus leche cul)..enfin voilà , ça c fait.

QUEUWA !!!
Et pendant que t'y ai pas indiana jones, par contre je vous préviens on fait pirates des caraïbes au moins 8 fois sinon je boude
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 16:58

ah c vrai que t t pas au courant. on avait fait le premier film sur le theme de MATRIX , il était meme bien je trouve mais apparement, ça fait trop peur matrix et c pas bien pour les admissibles, par ailleurs le thème avait déjà été refusé ya 3 ans mais ça , on en savait rien du tout. alors il fallait tout recommencer mais le pb c que tout le monde c t cassé , il nous restait albert , calou, celine ( miss corps parfait) et mon pote skar, le copain de solene , le prez d'artemis. bref , on a refait un scenar en 3 heures, l'idée étant de suivre trois admissibles super differents : calou ,le polard, il é génial lol, skar le je m'en foutiste qui a paumé toutes ses valises , et céline l'allumeuse qui vient que pour les mecs ( c t implicite lol)...et de faire sur ça sur le thème de la pub canal plus ( la marche de l'empereur), albert , l'admisseur, leur expliquant des trucs sur l'ICN ( artem, les cartes de l'entretien..) et chacun s'imagine ce qu'il dit à sa façon. style les cartes, calou s'imagine avec pleins de cartes de géographie et il galère sur un sujet trop balaise, skar se voit dans une partie de poker qu'on a tourné en noir et blanc sur la zic du parrain, et la nouille se voit avec des cartes de crédit...et ainsi de suite...enfin voilà .tu verras bien si t'as l'occaz. on a galéré à faire ça en meme pas une semaine.

ok pas indiana jones sinon car ça pète le dos et ya trop de monde poue à peine 10 sec où on te fout la tete en bas. apres on fait tout ce que vous voulez...
moinsun
moinsun

Masculin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 16:58

PEP a écrit:
he ben voilà...on va en parler à tt le monde, et non c pas que pour les gamins ça va hein...

Moi j'y suis allé l'année dernière, en février et j'ai fait toutes les attractions même les plus enfantines et je me suis régalé (et oui même dans Blanche Neige, Peter Pan et Pinocchio...)

Ca fait du bien parfois de ne pas trop se prendre la tête et de profiter
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 17:01

moinsun a écrit:
PEP a écrit:

Moi j'y suis allé l'année dernière, en février et j'ai fait toutes les attractions même les plus enfantines et je me suis régalé (et oui même dans Blanche Neige, Peter Pan et Pinocchio...)

t'as fait "le petit monde"? attends mais c trop bon ça , la musique donne envie de se flinguer au bout d'un moment, ça en deviendrait presque flippant de voir tous ces pantins mais c t marrant

jaime bien le truc des pirates aussi

pis le roller coaster aerosmith, mais une fois sinon je gerbe.
depuis six flags aux etats unis, g l'estomac sensible à ce genre de trucs..j'avais fait un trucs qui s'appelait superman. le plus haut roller coaster que g jamais vu ( en plus de celui que g fé en espagne), mais celui là m'a traumatisée. et dieu sait que g peur de rien.
fredeuh
Ménestrel fétichiste
fredeuh

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 17:07

PEP a écrit:
ah c vrai que t t pas au courant. on avait fait le premier film sur le theme de MATRIX , il était meme bien je trouve mais apparement, ça fait trop peur matrix et c pas bien pour les admissibles, par ailleurs le thème avait déjà été refusé ya 3 ans mais ça , on en savait rien du tout. alors il fallait tout recommencer mais le pb c que tout le monde c t cassé , il nous restait albert , calou, celine ( miss corps parfait) et mon pote skar, le copain de solene , le prez d'artemis. bref , on a refait un scenar en 3 heures, l'idée étant de suivre trois admissibles super differents : calou ,le polard, il é génial lol, skar le je m'en foutiste qui a paumé toutes ses valises , et céline l'allumeuse qui vient que pour les mecs ( c t implicite lol)...et de faire sur ça sur le thème de la pub canal plus ( la marche de l'empereur), albert , l'admisseur, leur expliquant des trucs sur l'ICN ( artem, les cartes de l'entretien..) et chacun s'imagine ce qu'il dit à sa façon. style les cartes, calou s'imagine avec pleins de cartes de géographie et il galère sur un sujet trop balaise, skar se voit dans une partie de poker qu'on a tourné en noir et blanc sur la zic du parrain, et la nouille se voit avec des cartes de crédit...et ainsi de suite...enfin voilà .tu verras bien si t'as l'occaz. on a galéré à faire ça en meme pas une semaine.

ok pas indiana jones sinon car ça pète le dos et ya trop de monde poue à peine 10 sec où on te fout la tete en bas. apres on fait tout ce que vous voulez...

C'est marrant comme ce sont toujours les mêmes thèmes qui reviennent pour chaque film d'admissibles. Je sais pas quand viendrais mais j'espère pouvoir le voir mais j'aurais tendance à préférer voir le director's cut, j'ai un faible pour les nanards Laughing

Expo au Musée Guimet Super08

Putain t'es chiante, tu veux faire aucun manège , je m'en fout je fais pas dumbo et je veux bouffer plein de saloperies en particulier les burger du ranch
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 17:10

MAIS SI c pas paske je les fais pas avec vous que je vous empeche de les faire, moi je prendrai les photos , et moi aussi je veux manger des bugers du ranch.

on te montrera la version censurée. mais c vrai kil était bien trop long et que le son laissait à désirer. on est en pleine négociation pour avoir une nouvelle cam et un micro qui tienne la route.
fredeuh
Ménestrel fétichiste
fredeuh

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 19:03

en plus avec mon trainde vie je vais enfin pouvoir m acheter les panoplie de pirate la casquette donald et les sucre d'orge de fantasy land.
Ah oui si vous saviez pas, quand je vais chez mickey je deviens comme fou, une sorte de mélange entre jimmy et le chat en mousse pour ainsi dire, mais bon ca va etre drole. Expo au Musée Guimet Super08

Dis c'est quand qu'on y va ?
PEP
PEP

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 20:13

fredeuh a écrit:
en plus avec mon trainde vie je vais enfin pouvoir m acheter les panoplie de pirate la casquette donald et les sucre d'orge de fantasy land.
Ah oui si vous saviez pas, quand je vais chez mickey je deviens comme fou, une sorte de mélange entre jimmy et le chat en mousse pour ainsi dire, mais bon ca va etre drole. Expo au Musée Guimet Super08

Dis c'est quand qu'on y va ?

mdr

eh ben moi je suis ok pour nimporte quel week end de juin les enfants.
c selon vos disponibilités
Polio-Da
Patriarche bienveillant
Polio-Da

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 20:27

moinsun a écrit:
PEP a écrit:

Toi, tu serais le genre de mec à faire un tour de carrousel, nein ?

Very Happy
https://vienstaterduknout.1fr1.net
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette

Féminin

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet EmptyLun 5 Juin - 22:28

Polio-Da a écrit:
moinsun a écrit:
PEP a écrit:

Toi, tu serais le genre de mec à faire un tour de carrousel, nein ?

Very Happy

Pas toi???? lol! Expo au Musée Guimet Applaudi Twisted Evil Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo au Musée Guimet   Expo au Musée Guimet Empty

Expo au Musée Guimet
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant