Viens Tâter Du Knout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le plus drôle des forums de l'univers
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vietnam les cocottes..... des conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyMar 2 Jan - 22:46

Well for Cambodia if you are still planning to go there, you have definitely to visit at least Angkor Wat and Phnom Penh. Be ready to face really difficult traveling conditions, be ready to meet all those half nacked children that come around you, hold your pants to ask for money which you should never give them but food if you feel like giving something and very discretly... otherwise you ll have a crowd following you. Be careful about pickpockets everywhere and keep your valuables with you all the time. Avoid being ouside late at night...
Otherwise its kinda safe...
You do not have these kind of security problems in Vietnam.

So in Siem Reap near Angkor Wat temples we stopped in a nice guesthouse called Earthwalkers, they have a website where it is advised to book in advance. Never trust the tuktuk drivers who say that a guesthouse is closed for instance.
You have to pay 40 US $ for the entrance pass on Angkor Wat for two or three days, it costs 20 US$ for one day, but two days are better.
You have two different tours to visit the temples : the first day you can start with the biggest one and the second day you will follow the smaller one (which is still 17km).
You are not allowed to rent motocycles in Siem Reap, so you have either to rent a car with driver ( if you are 4 it will cost 5 US$ each) or a motocycle with a driver.
In Cambodia you can pay in US $ everywhere : 1 US$ = 4000 riels local currency, be aware of the fact that everybody will try to cheat you on prices... Bargain hard.

From Siem Reap to Phnom Penh there is a boat... But it costs 25US$... I could advise you to take the bus (between 6 and 8US$) and the trip lasts 6 hours.
In Phnom Penh we stopped in two different guesthouse, do not go to Okay Guesthouse... You can try the Number 9 one.

Then if you want to go to Vietnam, it is very nice to take a boat, what we did with Cedric and Remi. You pay 7US$ and it will take around 7 hours which is not so bad. And it was really wonderful!
You will arrive in the end of the afternoon just on the other side of the border.
Stop at Chau Doc for a wonderful sunset on the edge of a small mountain.
Then you can choose to spend one night on the guesthouse called Mekong Homestay Guesthouse, they are very nice and not very expensive, you will pay around 3 US$ each.
Then to travel around Vietnam you take a bus. From Ho Chi Minh Ville/Saigon to Hanoi we paid 17US$, it took us three days.... We spent 4 nights in the bus, stopping in very nice places.
Ho Chi Minh Ville is a very busy city... I prefer Hanoi in the North, but it is so fucking cold right now here...
After Ho Chi Minh we visited Nha Trang on the sea side : rent a motobike to drive around, behind the mountain you can spend a day in a fisherman village, it is amazing people are so nice. Go and swim on beautiful clear water.
Then we stopped in Hoi An, still on the seaside. Here you can stay two days maybe and nake an excursion to My SOn (which we unfortunately did not have time to do). Hoi An was amazing, really. Small streets, quite quiet, we girls rented bikes to hang around in the streets, we had nice clothes made by tailors in two hours for a very cheap price. There is also a nice beach a bit further.
After you can stop at Hue. We only went there to switch bus on our way to Hanoi.

Then Hanoi but you told me you did not want to go in the North, but if you change your mind, I can give you some information about that. From Hanoi you can reach Halong Bay, where you can spend one night on a boat, visit caves, go kayaking and swim. Water is warm, air is definitely not but in the South.

Well, hope this will help or give you some ideas to travel...I can still leave you my Vietnamese guidebook which has been pretty useful here, I ll drop it at your place if you want, just tell me in what place. Do you want also the one for Thailand's islands? Anyway I ll pick them up in Finland later.

I put your other guys in copy of this email cuz this might be interesting for all of you.

Have a nice time everyone, hopefully see you in February in the Cold Northern Europe.
Salut :-)
Revenir en haut Aller en bas
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP


Masculin
Nombre de messages : 1868
Age : 41
Localisation : Dans l'ecran
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyMer 3 Jan - 1:07

En effet
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyMer 3 Jan - 12:06

oui oui il s'agit d'un mail que j'ai envoyé à quelques finlandais qui y sont en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyMer 3 Jan - 12:07

... et moi je m'apprête à prendre le train pour Rouen, damnède...
Revenir en haut Aller en bas
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP


Masculin
Nombre de messages : 1868
Age : 41
Localisation : Dans l'ecran
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyMer 3 Jan - 13:16

Bonjour a tous (enfin a vous trois !)
Tu es deja diplomee ou pas encore miss perrine ?
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyJeu 4 Jan - 0:29

en juillet 2007..... je vais recevoir une attestation provisoire en attendant le jury de juillet, je pense que j'ai un mémoire à rendre pour juin, faut que l'école me dise ça ce mois ci...

en tout cas, c'est flippant, rien n'a changé ce sont les mêmes aux mêmes postes, avec les mêmes arguments à la con, une amabilité qui bat des records, une efficacité qui atteint des sommets... vive la bureaucracie et l'administration française!!!
Revenir en haut Aller en bas
PEP
Prince au martifouet et clavecin
PEP


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 38
Localisation : presque on the beach
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyJeu 4 Jan - 15:19

hi there.

c'est l'école qui te donne les thèmes de mémoire?

portez vous bien.

ça y est, de toute façon je ne pouvais pas esquiver ....je crois que g de la fièvre..
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyJeu 4 Jan - 23:58

bonne année en dansant!!!


http://www.elfyourself.com/?userid=e91369644c0bc0903b43b79G07010412
Revenir en haut Aller en bas
PIERP
Gardien des oubliettes
PIERP


Masculin
Nombre de messages : 1868
Age : 41
Localisation : Dans l'ecran
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptyVen 5 Jan - 10:37

Elle répond à la question ?!
Revenir en haut Aller en bas
PEP
Prince au martifouet et clavecin
PEP


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 38
Localisation : presque on the beach
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptySam 6 Jan - 0:35

non elle s'en fout apparement...lol


je rentre de paris où j'ai vu l'expo des trésors de l'égypte engloutis...et ben c'était tres bien sauf qu'il y avait beaucoup de trop de monde.

bonsoir....moi fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptySam 6 Jan - 12:57

et non j'avais simplement pas vu the question....

Ben pour le mémoire je ne sais pas comment ça se passe, je suppose qu'il faut choisir parmi une liste proposée par les profs ou alors on propose le sien mais il faut qu'il soit validé dans ce cas par ledit prof...

J'ai pas trop d'idées pour le moment je taffe encore (je termine lundi soir), je finis mon rapport de séjour en Malaisie à remettre au Conseil Régional de Haute Normandie sinon faudra que je rembourse les quelques euros qu'ils se sont décidés à m'octroyer et qui ne rembourse même pas la moitié du voyage en avion aller-retour mais c'est déjà ça de pris... Je cherche du boulot aussi mais ça devient accessoire en ce moment...
Bref je pense que j'ai trois semaines bien chargées même sans bosser...

et j'ai 4 putain de kilos à perdre aussi... ai été faire les boutiques avec ma soeur hier, déprimant...

Pauline faut qu'on se voyeu!
Revenir en haut Aller en bas
PEP
Prince au martifouet et clavecin
PEP


Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 38
Localisation : presque on the beach
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptySam 6 Jan - 16:55

ben oui. mais je n'étais à paris que pour la journée hier donc nous n'aurions pas pu nous voir ...et si toi , tu venais passer un week end à nancy? dans mon nouvel appart ? (qui est assez grand, de plus, les chambres d'amis sont ok) ça serait une idée . what do u think?...

ok pour mémoire....je vais commencer à envoyer des CV moi...c'est peut être un peu tôt mais je relancerai. je suis motivée ça y est...
il faut que j'en fasse un en anglais aussi.


en parlant de boutiques,, (cf perrine), impossible de ne pas faire de cliché sur les parisiennes. je me suis acheté un haut chez miss sixty, autant en profiter quand on est à Paris. et en allant payer, le vendeur me sourit en me disant "ben , vous n'êtes pas sortie! "...et c'est vrai que comme les cabines sont spacieuses, et qu'il y avait une glace, je ne suis pas sortie. bref, je paye, donc. et là, une vendeuse arrive, le genre -salut-je-fais-du-38-mais je-prends-mes-blouses-décolletées-en-32 , jean overserré, bling bling attitude à son bras et à son cou, et overmaquillée. elle me sort "ahh mais ouaiishan j'ai le même , il se porte tres bien"... ses seins débordant honteusement de son haut......je n'y prête pas plus d'attention que ça...j'ouvre mon portefeuille, et ma cousine me dit "oh mais toutes les cartes que tu as.." , moi de rétorquer que la moitié ne me servent à rien. la vendeuse regarde et sort "ooooohh si seulement c'étaient toutes des cartes de crédiiiiit"...là je regarde le vendeur en disant un truc bien bateau mais qui me semble vrai, en même temps.: "oui mais bon, je prefère m'acheter un seul truc un peu cher mais qui me plait vraiment plutot que dépenser à tours de bras". la vendeuse me regarde avec un air hypra condescendant , remue ses cheveux de droite à gauche et fait claquer ses 15 cm de talons en répondant : "ohhh non, moi, je ne me lasserais jamais d'acheter, on a jamais trop d'argent pour les vêtements.."...là le vendeur me regarde en rigolant..."ouais, ....bon ben à bientôt hein!!"...

ah la belle attitude...lol.

même scénario chez replay et diesel. les vendeurs super sympas, souriants et ouverts, et les vendeuses froides et tirant la tronche.

on arrête une femme plutôt jolie dans la rue pour lui demander notre chemin. (le sens de l'orientation n'étant pas inné chez certaines personnes, surtout moi), j'ose un "madame?"...pas de réponse....je continue "madame , s'il vous plait,...pardon...." elle s'arrete en me regardant de haut en bas, je jette un coup d'oeil étonné à ma cousine...elle nous sort un très agréable "qu'est-ce que vous voulez?" "euh......ben.........hum....pardon de vous déranger, mais l'hôtel de ville, c'est par où?" (oui, je n'ai pas de plan de paris)...elle lève les yeux aux ciel, soupire et pointe son doigt dans une direction en nous disant "par là"...
merci mdame...


je terminerai en parlant d'une fille qui sort d'une banque. très très chic, perchée sur des talons elle aussi, THE gravure de mode. mon père , voulant entrer dans la banque, lui tient la porte afin qu'elle puisse sortir, et, devant être davantage habituée à se les prendre dans la tronche, et nous gratifie d'un "humpf"...genre soupir impatient...., on la regarde tous étonnés...., mais en le refaisant, c'était quand même drôle à regarder...elle part sans un merci ni merde....


apparemment, dans cette ville, les chaussures et les manteaux sont abordables, contrairement à la politesse, qui doit sûrement être hors de prix.ça fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
lagalinette
Maîtresse du donjon
lagalinette


Féminin
Nombre de messages : 2507
Age : 42
Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi
Date d'inscription : 21/04/2006

Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils EmptySam 6 Jan - 19:04

Razz

Moi aussi j'étais du coté de l'Hotel de Ville hier avec la ptite soeur...
On devait se faire une expo, on a vu que els cabines d'essayage d'Etam car la chtiote est indécise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vietnam les cocottes..... des conseils Empty
MessageSujet: Re: Vietnam les cocottes..... des conseils   Vietnam les cocottes..... des conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vietnam les cocottes..... des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Viens Tâter Du Knout :: Evénements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser