| Le week-end du 20 Mai... | |
|
+9keron PIERP PEP minikiwi samish LeCapitaine Polio-Da CatJ lagalinette 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Polio-Da Patriarche bienveillant
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 11:15 | |
| | |
|
| |
lagalinette Maîtresse du donjon
Nombre de messages : 2507 Age : 42 Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 11:26 | |
| | |
|
| |
minikiwi Bouffon du roi à la hallebarde
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 11:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2507 Age : 42 Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 11:42 | |
| oh détrompe toi Mk, l'esprit n'a même pas été saisi par ton hôtesse préférée.... | |
|
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 11:44 | |
| Lool ça me fait penser à cette fable... "Comment l'esprit vient aux femmes" Une petite histoire grivoise... bien sympa Que le prof de Lettres s'est fait un plaisir de lire à haute voix devant 90 khâgneux soudain trèèès attentifs | |
|
| |
LeCapitaine Bouffon du roi à la hallebarde
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Mar 9 Mai - 12:16 | |
| Il est un jeu divertissant sur tous, Jeu dont l'ardeur souvent se renouvelle: Ce qui m'en plaît, c'est que tant de cervelle N'y fait besoin, et ne sert de deux clous. Or devinez comment ce jeu s'appelle.
Vous y jouez; comme aussi faisons-nous: Il divertit et la laide et la belle: Soit jour, soit nuit, à toute heure il est doux; Car on y voit assez clair sans chandelle. Or devinez comment ce jeu s’appelle.
Le beau du jeu n’est connu de l'époux; C'est chez l'amant que ce plaisir excelle: De regardants pour y juger des coups, Il n’en faut point, jamais on n’y querelle. Or devinez comment ce jeu s’appelle.
Qu'importe-t-il ? sans s'arrêter au nom, Ni badiner là-dessus davantage, Je vais encor vous en dire un usage, Il fait venir l'esprit et la raison. Nous le voyons en mainte bestiole. Avant que Lise allât en cette école, Lise n’était qu'un misérable oison. Coudre et filer c’était son exercice; Non pas le sien, mais celui de ses doigts; Car que l’esprit eût part à cet office, Ne le croyez; il n’était nuls emplois Où Lise pût avoir l'âme occupée: Lise songeait autant que sa poupée. Cent fois le jour sa mère lui disait: Va-t-en chercher de l'esprit malheureuse. La pauvre fille aussitôt s'en allait Chez les voisins, affligée et honteuse, Leur demandant où se vendait l'esprit. On en riait; à la fin l'on lui dit: Allez trouver père Bonaventure, Car il en a bonne provision. Incontinent la jeune créature S'en va le voir, non sans confusion: Elle craignait que ce ne fût dommage De détourner ainsi tel personnage. Me voudrait-il faire de tels présents, A moi qui n'ai que quatorze ou quinze ans ? Vaux-je cela ? disait en soi la belle. Son innocence augmentait ses appas: Amour n’avait à son croc de pucelle Dont il crut faire un aussi bon repas. Mon Révérend, dit-elle au béat homme Je viens vous voir; des personnes m'ont dit Qu’en ce couvent on vendait de l'esprit: Votre plaisir serait-il qu'à crédit J'en pusse avoir ? non pas pour grosse somme; A gros achat mon trésor ne suffit: Je reviendrai s'il m’en faut davantage: Et cependant prenez ceci pour gage. A ce discours, je ne sais quel anneau Qu'elle tirait de son doigt avec peine Ne venant point, le père dit: Tout beau Nous pourvoirons à ce qui vous amène Sans exiger nul salaire de vous: Il est marchande et marchande, entre nous; A l'une on vend ce qu'à l'autre l'on donne. Entrez ici; suivez-moi hardiment; Nul ne nous voit, aucun ne nous entend, Tous sont au choeur; le portier est personne Entièrement à ma dévotion; Et ces murs ont de la discrétion. Elle le suit; ils vont à sa cellule. Mon Révérend la jette sur un lit, Veut la baiser; la pauvrette recule Un peu la tête; et l'innocente dit: Quoi c'est ainsi qu'on donne de l'esprit ? Et vraiment oui, repart Sa Révérence; Puis il lui met la main sur le téton: Encore ainsi ? Vraiment oui; comment donc ? La belle prend le tout en patience: Il suit sa pointe; et d’encor en encor Toujours l’esprit s’insinue et s’avance, Tant et si bien qu’il arrive à bon port. Lise riait du succès de la chose. Bonaventure à six moments de là Donne d'esprit une seconde dose. Ce ne fut tout, une autre succéda; La charité du beau père était grande. Et bien, dit-il, que vous semble du jeu ? A nous venir l'esprit tarde bien peu Reprit la belle; et puis elle demande Mais s'il s'en va ? s’il s'en va ? nous verrons D’autres secrets se mettent en usage N'en cherchez point, dit Lise, davantage; De celui-ci nous nous contenterons Soit fait, dit-il, nous recommencerons Au pis aller, tant et tant qu’il suffise. Le pis aller sembla le mieux à Lise Le secret même encor se répéta Par le Pater; il aimait cette danse. Lise lui fait une humble révérence; Et s’en retourne en songeant à cela. Lise songer ! quoi déjà Lise songe ! Elle fait plus, elle cherche un mensonge, Se doutant bien qu’on lui demanderait, Sans y manquer, d’où ce retard venait Deux jours après sa compagne Nanette S’en vient la voir pendant leur entretien Lise rêvait: Nanette comprit bien, Comme elle était clairvoyante et finette, Que Lise alors ne rêvait pas pour rien. Elle fait tant, tourne tant son amie, Que celle-ci lui déclare le tout. L'autre n’était à l’ouïr endormie. Sans rien cacher, Lise de bout en bout De point en point lui conte le mystère, Dimensions de I’esprit du beau père, Et les encore, enfin tout le phébé. Mais vous, dit-elle, apprenez-nous de grâce Quand et par qui l'esprit vous fut donné. Anne reprit: Puisqu'il faut que je fasse Un libre aveu, c'est votre frère Alain Qui m'a donné de l'esprit un matin. Mon frère Alain ! Alain ! s’écria Lise, Alain mon frère ! ah je suis bien surprise; Il n'en a point; comme en donnerait-il ? Sotte, dit l'autre, hélas tu n’en sais guère: Apprends de moi que pour pareille affaire Il n'est besoin que l'on soit si subtil. Ne me crois-tu ? sache-le de ta mère; Elle est experte au fait dont il s'agit; Si tu ne veux, demande au voisinage; Sur ce point-là l'on t’aura bientôt dit: Vivent les sots pour donner de l'esprit. Lise s’en tint à ce seul témoignage, Et ne crut pas devoir parler de rien. Vous voyez donc que je disais fort bien Quand je disais que ce jeu-là rend sage. | |
|
| |
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 14:08 | |
| Et vas-y que je montre ma cul-ture à qui veut bien regarder, et "je cuisine super bien", et "si t'as un problème d'info, demande moi: je suis un dieu", et gna gna gna... - Citation :
- Ces paroles ont été prononcées par un mec aigri, merci de ne les prendre que pour ce qu'elles sont...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 14:09 | |
| | |
|
| |
keron Faucon Posé
Nombre de messages : 306 Age : 43 Localisation : Levallois-Perret Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 14:10 | |
| - Polio-Da a écrit:
- Et vas-y que je montre ma cul-ture à qui veut bien regarder, et "je cuisine super bien", et "si t'as un problème d'info, demande moi: je suis un dieu", et gna gna gna...
- Citation :
- Ces paroles ont été prononcées par un mec aigri, merci de ne les prendre que pour ce qu'elles sont...
Wé sinon y a google qui marche pas trop mal | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 14:12 | |
| - keron a écrit:
- Polio-Da a écrit:
- Et vas-y que je montre ma cul-ture à qui veut bien regarder, et "je cuisine super bien", et "si t'as un problème d'info, demande moi: je suis un dieu", et gna gna gna...
- Citation :
Wé sinon y a google qui marche pas trop mal Oui, mais comme on disait sur le forum trop fait, ce serait tricher ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 20:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 21:31 | |
| bon à part ça, pour le 20/21??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 23:09 | |
| Bin moi j'attend de revoir mon copain du havre (khâgneux, donc je le vois mercredi prochain, à la...rentrée -argggg-) pour savoir s'il fait sa méga teuf au Havre ce week end ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Jeu 11 Mai - 23:28 | |
| - lagalinette a écrit:
- bon à part ça, pour le 20/21???
Calembours, pique-niques, promenades, picole, rugby (?), ... | |
|
| |
Clairette Chanteur baroque bondé
Nombre de messages : 122 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 14:48 | |
| Bon bah moi j'peux héberger du monde si y a besoin... 2, 3 personnes Naf tu viens ou pas finalement ? Et c quoi le programme ???? Je sais j'suis à la ramasse ... Perrine à l'aide !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 15:11 | |
| ne t'inquiète pas je fais un mail demain dans la journée, au pire le soir avec une récape du progr' proposé, mais qui sera modifiable (fiable) et sans doute modifié en fonction de vos envies, du temps aussi Claire, il y a Arnaud alias Moinsun qui est en galère de toit pour le samedi soir, c'est un gentil rémois kiné de profession, chez moi c'est complet déjà Ou Emma si c'est possible pour toi d'accueillir Arnaud, je sais que c'est plus délicat car tu es chez ta mère.. T'inquiète Arnaud, on trouvera quelque chose | |
|
| |
PEP Prince au martifouet et clavecin
Nombre de messages : 2887 Age : 39 Localisation : presque on the beach Date d'inscription : 21/04/2006
| |
| |
| |
| |
Clairette Chanteur baroque bondé
Nombre de messages : 122 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 17:41 | |
| - Citation :
- Claire, il y a Arnaud alias Moinsun qui est en galère de toit pour le samedi soir, c'est un gentil rémois kiné de profession, chez moi c'est complet déjà
Ou Emma si c'est possible pour toi d'accueillir Arnaud, je sais que c'est plus délicat car tu es chez ta mère..
Bah pour moi y a pas de problème, s'il sait pas où dormir, je veux bien l'héberger à 2 conditions : - Qu'il ne ronfle pas, du moins qu'il ne fasse pas le bruit d'une scie sauteuse (me demander pas pkoi une scie sauteuse, ça m'est venu comme ça...), comme certains qui ont déjà dormi à la maison... - Qu'il ne ramène pas une de nos chère péripatéticienne de notre rue chez nous A part ça tu est le bienvenue | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 17:47 | |
| - Clairette a écrit:
Bah pour moi y a pas de problème, s'il sait pas où dormir, je veux bien l'héberger à 2 conditions :
- Qu'il ne ronfle pas, du moins qu'il ne fasse pas le bruit d'une scie sauteuse (me demander pas pkoi une scie sauteuse, ça m'est venu comme ça...), Peut -être pour la mention "sauteuse", cf deuxième raison... ) | |
|
| |
samish Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 432 Localisation : Nancy, la colloc du bonheur... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 17:48 | |
| - Clairette a écrit:
-
- Citation :
- Claire, il y a Arnaud alias Moinsun qui est en galère de toit pour le samedi soir, c'est un gentil rémois kiné de profession, chez moi c'est complet déjà
Ou Emma si c'est possible pour toi d'accueillir Arnaud, je sais que c'est plus délicat car tu es chez ta mère..
Bah pour moi y a pas de problème, s'il sait pas où dormir, je veux bien l'héberger à 2 conditions :
- Qu'il ne ronfle pas, du moins qu'il ne fasse pas le bruit d'une scie sauteuse (me demander pas pkoi une scie sauteuse, ça m'est venu comme ça...), comme certains qui ont déjà dormi à la maison... - Qu'il ne ramène pas une de nos chère péripatéticienne de notre rue chez nous
A part ça tu est le bienvenue moinsun fait gaffe tu commences comme ça et tu finis dans son lit... ...j'en sais quelque chose.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 17:49 | |
| - lagalinette a écrit:
-
je crois que tu pourras dormir sur tes deux oreilles Ca doit pas être très confortable, de dormir sur les oreilles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... Lun 15 Mai - 17:50 | |
| - Polio-Da a écrit:
- lagalinette a écrit:
-
je crois que tu pourras dormir sur tes deux oreilles
Ca doit pas être très confortable, de dormir sur les oreilles... détrompe toi, le sommeil n'en est que meilleur!!! bon t'arrive quand toi?? demainggg? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le week-end du 20 Mai... | |
| |
|
| |
| Le week-end du 20 Mai... | |
|