| RICKY | |
|
+5lagalinette minikiwi ludi Polio-Da Ricky 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
minikiwi Bouffon du roi à la hallebarde
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:17 | |
| | |
|
| |
PIERP Gardien des oubliettes
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : Dans l'ecran Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:18 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:20 | |
| | |
|
| |
Polio-Da Patriarche bienveillant
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:22 | |
| Looool PIER !!!
Moi j'aime pas le lagage châtié: je préfère châtier par mon langage. C'est jouissif et hautement jubilatoire. Bien que dénué de toute malveillance... | |
|
| |
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : Dans l'ecran Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:27 | |
| On serait pas en train de virer addicts ? Pour le froum, j'veux dire... | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:28 | |
| - Polio-Da a écrit:
- On serait pas en train de virer addicts ? Pour le froum, j'veux dire...
pour ma part j'en profite tant que je peux a peu près encore | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:34 | |
| Addiction
Psychologie, philosophie morale
Calqué sur l'anglais "addiction" (terme médiéval désignant la servitude où tombe un vassal incapable d'honorer ses dettes envers son suzerain).
Dépendance à l'égard d'un toxique (toxicomanie), mais aussi, par extension, d'une pratique (achats compulsifs) ou d'une situation sociale (relations affectives, travail intense). Sur le plan psychologique, l'addiction implique du désarroi devant la répétition d'un rapport à un objet vidé de sens par sa consommation abusive.
Depuis la transformation en phénomène de masse de la consommation de drogues, la question se pose de savoir si l'addiction est une forme historique particulière de l'aliénation, ou, du fait de l'appui ambigu qu'elle prend sur un objet, d'abord à contrôler, mais qui à la fin maîtrise le sujet, le révélateur d'une structure de la liberté jusque là méconnue. Le thème moral du plaisir mauvais (les "paradis artificiels") passe alors au second plan. L'objet addictif est caractérisé comme l'anti-sujet absolu (le sujet étant présumé libre et conscient). On a même pu considérer comme addictifs des rapports sexuels où les partenaires sont considérés comme interchangeables. Dans le dopage, enfin, est-ce la substance, ou la performance qu'elle permet, qui est addictive?
L'idée d'addiction reflète souvent des préjugés normatifs sur l'autonomie. Mais dans la doctrine contemporaine de l'addiction, l'effacement des oppositions qui servaient de cadre d'intelligibilité aux classiques poisons moraux (naturel et artificiel, normal et pathologique, médicament ou toxique, sexuel ou non-sexuel), ainsi que l'extension de son domaine par-delà la médecine à toute la vie sociale, comporte aussi un enjeu théorique: l'opposition sujet/objet, considérée comme trop métaphysique pour la réflexion morale concrète, semble ici s'imposer avec une grande efficacité descriptive.
si vous vous reconnaissez la dedans, c'est foutu | |
|
| |
Ricky Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris, chez Nestlé Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:34 | |
| - Polio-Da a écrit:
je fumes, je bois, je b***e... ce n'est qu'un vice de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:36 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris, chez Nestlé Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:40 | |
| | |
|
| |
lagalinette Maîtresse du donjon
Nombre de messages : 2507 Age : 42 Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 20:47 | |
| moi aussi j'ai tous les vices tous les péchés et c'est prémédité à chaque fois | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 21:08 | |
| - lagalinette a écrit:
- moi aussi j'ai tous les vices
tous les péchés et c'est prémédité à chaque fois j'adhère, je suis pareil bref, c pas sérieux, je v deconnecter mon ordi, ce sera plus simple | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 21:13 | |
| - Ricky a écrit:
- Polio-Da a écrit:
je fumes, je bois, je b***e... ce n'est qu'un vice de plus Félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Dim 23 Avr - 22:20 | |
| - Polio-Da a écrit:
- Ricky a écrit:
- Polio-Da a écrit:
je fumes, je bois, je b***e... ce n'est qu'un vice de plus Félicitations ! merci le plus dur c'est quand même de faire les 3 ds la même soirée | |
|
| |
lagalinette Maîtresse du donjon
Nombre de messages : 2507 Age : 42 Localisation : dans tes rêves...Tampere, Suomi Date d'inscription : 21/04/2006
| |
| |
ludi Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 395 Localisation : bordal Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 0:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:28 | |
| - Ricky a écrit:
- C'EST vrai!!!!
Félicitations ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:28 | |
| - Polio-Da a écrit:
- Ricky a écrit:
- C'EST vrai!!!!
Félicitations ! C'EST vrai!!! | |
|
| |
PEP Prince au martifouet et clavecin
Nombre de messages : 2887 Age : 39 Localisation : presque on the beach Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:38 | |
| le point commun entre les trois peut etre -la foret -le bring -bunny
evidemment que ça peut etre vrai | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:40 | |
| | |
|
| |
PEP Prince au martifouet et clavecin
Nombre de messages : 2887 Age : 39 Localisation : presque on the beach Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 13:42 | |
| c'était trop dla daube cette série. j'aime pas non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: RICKY Lun 24 Avr - 14:44 | |
| c'est qui "pas non plus"??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RICKY | |
| |
|
| |
| RICKY | |
|