| Minikiwi du 24 au 2 mai | |
|
+5LeCapitaine Ricky PIERP Polio-Da minikiwi 9 participants |
|
Comment pensez vous que ça va marcher? | Oh super, tu vas t'en sortir | | 22% | [ 2 ] | Euh...tu veux la vraie réponse ou la réponse hypocrite? | | 22% | [ 2 ] | Je sais pas, on a qu'à croiser les doigts | | 11% | [ 1 ] | Bah ça va marcher, puis fatiguer, ramper... tu vas en crever muhahaha!! | | 44% | [ 4 ] |
| Total des votes : 9 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
minikiwi Bouffon du roi à la hallebarde
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 17:41 | |
| | |
|
| |
LeCapitaine Bouffon du roi à la hallebarde
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 17:43 | |
| Pierre Dac .. géniallissime comique français d'avant-pendant-après Guerre.
Co-auteur du cellebrissime Sahr RabhinRanaDuval avec Francis Blanche . | |
|
| |
Nombre de messages : 1513 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 17:48 | |
| - LeCapitaine a écrit:
- Pierre Dac .. géniallissime comique français d'avant-pendant-après Guerre.
Co-auteur du cellebrissime Sahr RabhinRanaDuval avec Francis Blanche . oooooo oki je pensais d'ac kom PIERP et kom ct PEP ki parlait... zété perdue | |
|
| |
samish Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 432 Localisation : Nancy, la colloc du bonheur... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 18:01 | |
| - minikiwi a écrit:
- LeCapitaine a écrit:
- Nan mais je parlais pas de Genet et Le balcon en particulier .. je répondais à ton assertion "Séparons texte et auteur" ....
Chez Genet (comme chez Céline d'ailleurs) les oeuvres majeures sont antérieures à la "déviance" politique avérée .. donc il est vrai que ça n'éclaire pas forcément .... il est vrai que je disais ça pour Genet mais je ne fais pas de généralités, d'ailleurs pour le reste des oeuvres il est évident que tu lies forcément l'oeuvre de l'auteur a sa vie, a des trucs qu'il pense, ... Regarde Perrault par exemple... (désolée) son oeuvre traduit une sorte d'obsession pour la dualité, la gemellité... et t'y comprend pas grand chose si tu ne sais pas que Perrault était né jumeau (si si) et qu'il a perdu son jumeau a l'âge de 6 mois... c'est pas partagé par tout le monde... Proust par exemple, défend l'inverse dans "à la recherche du temps perdu"...il s'èleve contre St Beuve dans "contre Sainte-Beuve" (comme par hasard) en théorisant le fait que ce qu'écrit un auteur peut n'avoir aucun rapport avec sa vraie nature. Et à y penser c'est plutôt rassurant pour un paquet d'auteurs (Dostoievski, James Ellroy en littérature, Romero au cinéma pour prendre des cas extrèmes...) qui ont un univers plutôt flippant au premier abord.... c'que j'aime bien dans cette théorie de Proust, c'est qu'elle lutte contre un déterminisme trop primaire ("tout ce que je produit d'artistique est lié à mon intime et à mon vécu") tout en reconnaissant que cela peut aussi jouer, mais que cela reste trés dificille de savoir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 18:06 | |
| - samish a écrit:
c'est pas partagé par tout le monde... Proust par exemple, défend l'inverse dans "à la recherche du temps perdu"...il s'èleve contre St Beuve dans "contre Sainte-Beuve" (comme par hasard) en théorisant le fait que ce qu'écrit un auteur peut n'avoir aucun rapport avec sa vraie nature. Et à y penser c'est plutôt rassurant pour un paquet d'auteurs (Dostoievski, James Ellroy en littérature, Romero au cinéma pour prendre des cas extrèmes...) qui ont un univers plutôt flippant au premier abord....
c'que j'aime bien dans cette théorie de Proust, c'est qu'elle lutte contre un déterminisme trop primaire ("tout ce que je produit d'artistique est lié à mon intime et à mon vécu") tout en reconnaissant que cela peut aussi jouer, mais que cela reste trés dificille de savoir... J'ai lu un extrait de Contre Sainte Beuve mais c'était lorsque j'étudiais Baudelaiure donc rien a voir. Je me dis qu'à des degrés plus ou moins forts, bien sur, la vie, la nature d'un auteur détermine son oeuvre. Et puis Proust dans A la Recherche du Temps Perdu... c'est pareil, son oeuvre est au moins en partie explicable par des choses de sa vie, par sa nature, soin côté homme et plus juste auteur... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas tomber dans un determinisme primaire, pour ma part je pense que ça peut être intéressant de se pencher un peu sur la vie et la nature de l'auteur parce que ça peut éclairer l'oeuvre, donner der indices...mais pas toujours. Au final je suis d'accord avec toi, l'idée de Proust est intéressante, parce qu'il est vrai que des commentateurs ont souvent eu tendance à user d'un determinisme trop radical pour expliquer certaines oeuvres.
Dernière édition par le Mar 25 Avr - 18:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 18:06 | |
| Sauf que quand tu lis des interviews de Ellroy (d'ailleurs faudrait que Samos me les rendent tiens ...) tu te rends compte que c'est un peu une ordure bien à droite ... et que tu l'imagines bien baignant dans la puanteur qu'il compte si bien (mais putain il sort quand le dernier !)
Sinon j'ai toujours trouvé étrange cette thèse de Proust dans le sens ou elle se situe à l'opposé de son propre projet littéraire !
.. Ah bah voilà il prend un peu de hauteur ce forum ! | |
|
| |
samish Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 432 Localisation : Nancy, la colloc du bonheur... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 18:16 | |
| je suis effectivement d'accord avec vous, mais je précise qu'il faut faire attention, d'autant plus que les auteurs sont parfois des gens politiquement et sociologiquement compliqués. Qand on voit qu'Orwell à passé sa jeunesse à combratte les franquiste en espagne pour finir sa vie en dénonçant des intellectuels "communistes" lors de la (petite, au moins par comparaison) fièvre McCarthyste qui à sévit en Angleterre...ça devient plus si facile d'analyser ses bouquins au vu de la nature de l'auteur... j'suis désolé, ce sera mon dernier post pour ce soir, j'suis un peu en retard sur mon taf' | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 18:22 | |
| ce fut un plaisir de parler avec toi samish en tout cas, et je prend note sur Orwell, ...encore un auteur que je n'ai pas lu... mais c'est sur que dès que l'on se penche sur la vie d'un auteur que l'on étudie il faut être très prudent, éviter les gros raccourcis. Genre Genet (désolée j'en sors alors...), en parlant des Bonnes, disait que s'il avait du faire jouer cette pièce il aurait choisi pour les rôles (trois rôles féminins, les deux bonnes et Madame) de jeunes adolescents. Ni une ni deux, sachant que Genet est homo, certains ont attribué ce choix a ses préfèrences sexuelles, alors qu'il est bien plus intéressant (et surement exact) de voir ça selon une vision du théâtre qu'a Genet, qui nie la réalité par l'illusion dénoncée en tant que telle pour mieux faire resortir la réalité (c'est un gros raccourci que je vous fais, sinon j'écris des pages...). D'ailleurs après cette idée des adolescents Genet avait ajouté qu'il ferait mettre une pancarte à côté de la scène qui resterait là pendant tout le temps de la représentation et qui dirait à tout le monde que ce sont des hommes qui jouent, et non des femmes... CQFD | |
|
| |
Polio-Da Patriarche bienveillant
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 20:37 | |
| - LeCapitaine a écrit:
.. Ah bah voilà il prend un peu de hauteur ce forum ! Et nouveau record: ça fait environ 20 posts que je comprends rien... | |
|
| |
PIERP Gardien des oubliettes
Nombre de messages : 1868 Age : 42 Localisation : Dans l'ecran Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 20:40 | |
| - Polio-Da a écrit:
- LeCapitaine a écrit:
.. Ah bah voilà il prend un peu de hauteur ce forum !
Et nouveau record: ça fait environ 20 posts que je comprends rien... ah forcément... nan mais ct super intéressant jt'assure | |
|
| |
Nombre de messages : 2279 Age : 46 Localisation : Au fond à droite, là où ça gratte... Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 20:55 | |
| Je n'en doute pas... Mais n'ayant lu aucun desdits livres, ça me demande une grande concentration (non Nathan, pas blague antisémite, là) et d'abstraction pour suivre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 21:00 | |
| Vui j'imagine. Bah peut-être parlera t-on de livres sur lesquels tu pourras donner ton avis la prochaine fois. La mon quotien littéraire est épuisé pour aujourd'hui, les 5 heures de dissert de ce matin m'ont épuisée (au fait chéwie j'ai fait 12 pages ajourd'hui mais c'était des bonnes pages, j'ai lu ma conclusion a ma mère et elle a fait "wow..." j'ai bien envie de la faire partager loool j'étais fière de moi) | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 21:00 | |
| - Polio-Da a écrit:
- Je n'en doute pas... Mais n'ayant lu aucun desdits livres, ça me demande une grande concentration (non Nathan, pas blague antisémite, là) et d'abstraction pour suivre...
Looooooooooooool | |
|
| |
PEP Prince au martifouet et clavecin
Nombre de messages : 2887 Age : 39 Localisation : presque on the beach Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 21:01 | |
| tiens ça me rappelle une citation de South Park que j'avais mis en signature :
Jewish Kid: Is anyone else having problems concentrating on this? I just can't seem to concentrate. Cartman: Maybe we should send you to a concentration camp. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 21:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 22:28 | |
| Bon tant pis vous aurez pas ma super conclusion de Lettres piiiiiske ça vous intéresse pas loool trève de plaisanterie il y a la Baltique qui m'attend, je l'ai délaissée depuis des semaines et je vais pourtant devoir passer cinq heures demain matin a parler d'elle... c'est beau... le piège avec ces épreuves où on nous met les deux super dures au début c'est qu'on a un peu le sentiment d'en avoir fini après alors que nan! pas du tout! lol... demain géo, donc. en attendant, gros bisous à tous et bonnnnnnnne soirée | |
|
| |
Nombre de messages : 2887 Age : 39 Localisation : presque on the beach Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 22:45 | |
| - minikiwi a écrit:
- Bon tant pis vous aurez pas ma super conclusion de Lettres piiiiiske ça vous intéresse pas loool
trève de plaisanterie il y a la Baltique qui m'attend, je l'ai délaissée depuis des semaines et je vais pourtant devoir passer cinq heures demain matin a parler d'elle... c'est beau...
le piège avec ces épreuves où on nous met les deux super dures au début c'est qu'on a un peu le sentiment d'en avoir fini après alors que nan! pas du tout! lol... demain géo, donc. en attendant, gros bisous à tous et bonnnnnnnne soirée allez c le quart d'heure jme la pete.lol la géo , tu verras c tres tres classique comme épreuve. on a eu un sujet pas dur du tout nous. g gratté dès la première minute, les idées de plan te viennent vite qd c aussi classique. je suis restée seulement 3 heures, jai fé 16 pages et g eu 13. bon c ma seule gloire à ce concours . (sauf version g eu 12) valà allez va relire t cours miss! | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 22:50 | |
| alors là je suis super admirative ^^ BRAVISSIMO gurl... | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 23:06 | |
| euh
si moi g pu le faire tu peux le faire lol
g eu de la chance sur le sujet, je connaissais bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 23:13 | |
| lol là sur la Baltique le fait est que je connais...rien bon ouais il est temps que j'y aille... gros bisous, j'espère avoir ton mail demain et à... bah demain! bah huiii! bizzzzs à touuuuus | |
|
| |
ludi Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 395 Localisation : bordal Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 23:50 | |
| bne nui et re-bne chance | |
|
| |
Ricky Fripouille menottée au tambourin
Nombre de messages : 418 Localisation : Paris, chez Nestlé Date d'inscription : 21/04/2006
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mar 25 Avr - 23:53 | |
| [quote="minikiwi"] - Polio-Da a écrit:
- LeCapitaine a écrit:
.. Ah bah voilà il prend un peu de hauteur ce forum !
Et nouveau record: ça fait environ 20 posts que je comprends rien... moi j'en suis à 3293 post non compris | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mer 26 Avr - 1:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai Mer 26 Avr - 17:15 | |
| ça m'fait super du bien quand je rentre de mes épreuves de lire vos conneries aujourd'hui: GEOGRAPHIE, et j'ai réussi à écrire 15 pages (oui je c c pas o poids mais quand même ^^) et à finir pile poil a temps, le sujet c'était "Pôles, flux et réseaux dans l'organisation de l'espace baltique"... mmm... et j'ai fait la moitié des épreuves ça y est! yipeeee zuis trop heureuz lool en plus ce matin j'ai enfin engagé la discussion avec le mec mignon qui prend le bus avec moi pour aller au même concours tous les matins lool | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minikiwi du 24 au 2 mai | |
| |
|
| |
| Minikiwi du 24 au 2 mai | |
|